Partenaires

CNRS
QeR


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Les rencontres > Nancy 2019 > 8 èmes Rencontres du réseau Qualité en Recherche

8 èmes Rencontres du réseau Qualité en Recherche

« Qualité : Faire simple et utile »

par Henri Valeins - 12 juillet

OBJECTIFS

Cette formation s’inscrit dans le cadre des 8 èmes rencontres du réseau Qualité en Recherche.

Afin de répondre aux Appels à Projet, les financeurs demandent de plus en plus que l’organisation de l’entité de recherche (UMR, UMS, USR, ...) réponde à des exigences spécifiques ou normatives. De ce fait, il devient nécessaire de former, d’aider les entités de recherche du CNRS dans la mise en œuvre d’un système de management de la qualité (SMQ) pour répondre à ce besoin et également les faire progresser.

Il en découle que les unités du CNRS ont de plus en plus la volonté de déployer et mettre œuvre des systèmes qualité au sein de leur structure pour progresser.

Avant de se lancer dans une telle action les unités ont besoin de connaître les différentes étapes nécessaires à la mise en place d’une démarche qualité, des enjeux et risques associés tout en tenant compte de leur écosystème.

Les acteurs de ces démarches d’amélioration sont demandeurs d’informations voire de formations sur ce thème pour comprendre (le langage, les exigences, l’intérêt, ...) et ensuite pouvoir déployer le projet de la démarche qualité dans les structures tout en tenant compte de l’environnement extérieur. La capitalisation des connaissances et des compétences aussi bien scientifiques qu’organisationnelles sont également un enjeu majeur pour les unités de recherche

DATES

Du 13 Novembre 2019 (14h00) au 15 Novembre 2019 (12h00)

Durée : 2 jours

PROFILS

Techniciens, ingénieurs, chercheurs intéressés ou impliqués dans la mise en place de démarches qualité au sein des unités de recherche.

LIEU

Université de Lorraine – Cours Léopold - Nancy (54)

SITE WEB, pour plus d’informations sur l’ANF

https://qualsimp.sciencesconf.org/

L’annonce :

PDF - 144 ko