Partenaires

CNRS
QeR


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Formations > ASSURANCE PRODUIT DANS LA CONCEPTION ET LA FABRICATION D’INSTRUMENTS

ASSURANCE PRODUIT DANS LA CONCEPTION ET LA FABRICATION D’INSTRUMENTS

par Henri Valeins - 13 juin

Du 21 au 23 novembre 2017

OBJECTIFS

L’Assurance Produit vise à garantir qu’un produit soit sûr, disponible, fiable mais également qu’il soit conforme aux performances attendues. Le métier de l’Assurance Produit tend à se développer de plus en plus au sein des activités d’instrumentation du CNRS et l’on voit émerger un besoin de la part de personnes travaillant dans d’autres domaines et désirant s’impliquer davantage en Assurance Produit en plus de leur activité principale. Cette formation est organisée pour les personnes qui souhaitent s’initier à l’Assurance Produit, en comprendre l’intérêt et les enjeux, et acquérir les compétences de base pour la mise en œuvre des activités d’Assurance Produit dans un projet d’instrumentation. Cette formation est la deuxième édition d’un cycle de formation. Elle est associée à une formation de niveau « perfectionnement » qui aura lieu l’année prochaine.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Acquérir les compétences de base en Assurance Produit, s’approprier le vocabulaire et les outils de mise en œuvre de l’Assurance Produit.
  • Mettre en place des actions en Assurance Produit sur un projet.

PUBLIC CONCERNE

Personnels chercheurs, ingénieurs et techniciens impliqués dans un projet en instrumentation et/ou souhaitant mettre en œuvre l’Assurance Produit dans un projet.

L’annonce :

PDF - 294.9 ko

La fiche d’inscription :

PDF - 84.2 ko